Louerappartement.org » Immobilier » Liste SCPI : tout savoir dessus !

Liste SCPI : tout savoir dessus !

L’investissement est une très bonne méthode pour acquérir un patrimoine ou de le diversifier. C’est une façon comme une autre de se faire de l’argent sans se fatiguer. Il est possible d’investir dans plusieurs domaines comme les sociétés civiles de placements immobiliers. Si vous ne savez pas ce que c’est, on vous dit tout.

Liste scpi

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier sont spécialisées dans l’achat et la gestion des parcs immobiliers pour professionnel. C’est-à-dire tout ce qui servira pour des métiers comme des bureaux, des commerces, des entrepôts… etc. Elle permet au particulier de devenir propriétaire sans rien avoir à gérer, les investisseurs n’auront qu’à encaisser les loyers. Le plus grand avantage des SCPI est le fait que les personnes qui investissent profitent la mutualisation des risques dont ne profitent pas les investisseurs dans l’immobilier classique.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de SCPI, nous pouvons d’ailleurs citer :

  • Les SCPI de rendement : principalement choisi pour acquérir un patrimoine ou le revaloriser et recevoir un revenu. Les SCPI de rendement peuvent être à capital variable ou fixe et en plusieurs modalités comme par exemple au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire,
  • Les SCPI fiscales : les personnes ayant de grands revenus l’apprécient grandement afin de pouvoir réduire leurs impôts grâce à notamment la loi Pinel ou Malraux et bien sur recevoir un revenu supplémentaire ou encore valoriser son patrimoine. Ici les seules modalités possibles sont soit au comptant soit à crédit.

Nous avons parlé à un moment des SCPI en démembrement, beaucoup de personnes intéressées par l’investissement choisissent ce type de SCPI. Il faut savoir que l’un des atouts forts de cette dernière est la flexibilité des prix et ces derniers sont encore plus intéressants quand il s’agit de démembrement. Vous pourrez très facilement décider de la durée du démembrement que vous soyez usufruitier ou nu-propriétaire. C’est pour toutes ces raisons que nous conseillons fortement de choisir les SCPI en démembrement. D’ailleurs si vous cherchez de l’aide pour en trouver voici venir notre petite sélection.

Les meilleures SCPI sur le marché en démembrement

Chaque année plusieurs classements se font pour présenter les meilleures sociétés civiles de placement immobilier en France avec leur société de gestion. liste scpi Voici les meilleures de 2019 :

  • La SCPI Corum XL gérée par Corum Asset Management,
  • La SCPI Epargne Pierre gérée par Voisin,
  • La SCPI Pierval Santé gérée par Euryale,
  • La SCPI Vendome Régions gérée par Norma Capital,
  • La SCPI Corum Origin gérée par Corum Asset Management.

Pourquoi investir dans les SCPI en démembrement ?

Investir dans des propriétés démembrées a toujours existe même avant la structure de nue-propriété et de usufruit qu’on connait aujourd’hui. Elle permet aux investisseurs de s’offrir beaucoup plus de part en nue-propriété pour beaucoup moins d’argent que si il avait acheté un bien immobilier classique. Un autre avantage est l’absence total de fiscalité IFi ou sur les revenus de locations (puisque ce n’est pas vous qui recevez les loyers) car c’est à l’usufruitier de payer ce genre d’impôts. En plus de tout cela, le bien immobilier reviendra à ses héritiers. Si vous désirez investir dans le démembrement SCPI, plusieurs plateformes en ligne vous permettront de le faire. Retrouvez plus d’informations sur https://demembrement.fr/liste-scpi.