Louerappartement.org » Immobilier » Loi Pinel Nantes : pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

Loi Pinel Nantes : pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

La loi ou le dispositif Pinel est l’une des principales lois de l’investissement immobilier. La loi Pinel est un dispositif qui permet à un investisseur immobilier de bénéficier d’une réduction considérable sur ses impôts, à condition que ce dernier choisisse d’investir dans l’immobilier neuf ou rénové.

Le principe de la loi Pinel est le suivant : tous les individus contribuables dont le domicile est fixe sur le sol français, et au sein d’une zone éligible, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 21% du montant total d’investissement sur un logement neuf ou en état d’achèvement.

N’hésitez pas à visiter le lien pour plus d’informations : immo-nantes.com.

Quelles sont les conditions d’achat imposées par la loi Pinel ?

Comme nous l’avons cité auparavant, la loi Pinel concerne exclusivement les biens neufs ou en état d’achèvement prochains. Afin de bénéficier des avantages de la loi Pinel, l’investisseur doit répondre aux exigences suivantes :

  • Le propriétaire du bien immobilier doit s’engager à louer son bien pour une durée minimale de 6 ans pour un usage d’habitation. La loi autorise ce dernier à effectuer des prolongements chaque 3 ans sur une durée maximale de 12 ans.
  • L’engagement du bien en location doit impérativement se faire dans les 12 mois suivants l’achèvement de ce dernier au risque de se voir retirer les privilèges de cette loi.
  • Il est important de savoir que la loi Pinel n’est pas applicable sur tout le territoire français. Seules certaines zones avec le plus grand besoin en nouveaux logements sont éligibles à cette dernière.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

La commune de Nantes est située en zone éligible B1 de la loi Pinel. De ce fait, il est alors possible d’investir en loi Pinel au sein de la région et de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre les 63 000 euros. Afin d’engager cet investissement, il faudra suivre le programme neuf ou encore les logements rénovés de la région. Ce programme propose aux investisseurs de louer leurs biens sur une durée de 6 ans, 9 ans ou encore 12 ans. Néanmoins, le dispositif impose à l’investisseur de respecter les plafonds de foyers ainsi que les revenus qu’il impose. Le dispositif Pinel fixe le loyer maximal par mètre carré au prix de 10,07 euros.

Le choix d’un investissement immobilier à Nantes s’avère être l’un des plus rentables. En effet, la région se positionne au premier rang des secteurs industriels et technologiques grâce à l’implantation du port de St-Nazaire ainsi qu’à l’activité du secteur de l’aéronautique dont la société Airbus. Le secteur informatique est également très actif au niveau de la ville suite à l’implantation de plusieurs grandes écoles dont : l’école de Design de Nantes Atlantique ou encore l’école de commerce Atlantique. La ville de Nantes ne cesse de multiplier les opportunités d’emplois, ce qui la transforme en un véritable aimant pour les personnes à la recherche d’emplois. Evidemment, cet afflux ne sera que bénéfique pour le secteur de l’immobilier au sein duquel la demande de logement ne cesse de croître.