Louerappartement.org » Immobilier » Loi Pinel à Lille : quels critères prendre en considération ?

Loi Pinel à Lille : quels critères prendre en considération ?

Afin de relancer le logement locatif en France, plusieurs dispositifs de défiscalisation sont proposés aux investisseurs qui souhaitent construire un patrimoine immobilier pouvant répondre aux besoins de tous les acquéreurs. Faisant partie des zones tendues, Lille suit la loi Pinel et permet ainsi de profiter d’un logement locatif de qualité avec une déduction fiscale accompagnée d’un loyer mensuel. Plusieurs sites en parlent dont notamment invest-immo-lille.com.

L’investissement locatif en loi Pinel à Lille

En choisissant le logement locatif suivant la loi Pinel à Lille, il devient possible aux acquéreurs de logements de bénéficier d’une baisse importante de l’impôt sur le revenu durant toute la durée du contrat d’investissement. Le dispositif Pinel permet ainsi aux acheteurs d’investir sur un logement locatif rénové ou neuf. Tous les ans, ceux-ci profitent d’une réduction pouvant atteindre les 6 000 euros en moyenne.

Associée à la zone Pinel A, la ville de Lille propose actuellement divers projets intéressants d’investissement qui sont valables jusqu’à la fin de l’année 2021. Cette zonation vient ainsi s’élargir à toutes les communes voisines qui profitent d’un loyer de base moyen de 12.59 euros pour le mètre carré.

Un certain coefficient sera ainsi multiplié par la surface totale du logement habitable. Il est à souligner également qu’il existe certaines métropoles lilloises classées en zone B1 et qui profitent ainsi d’un loyer plafonné à 10.15 euros.

Dans une configuration correcte et idéale, il est possible de profiter d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 63 000 € sur les logements locatifs d’un prix minimal de 300 000 euros.

investissement locatif en loi Pinel à Lille

Tous les critères d’éligibilité du logement locatif à Lille

Anciens ou neufs, les logements locatifs doivent répondre à certaines normes afin d’être éligibles à la loi de défiscalisation Pinel dans la ville de Lille.

En ce qui concerne les biens immobiliers anciens, opter pour la réhabilitation totale du logement est une obligation. Ainsi, les logements doivent répondre à toute les normes de performances énergétiques leur permettant de décrocher le label du bâtiment à basse consommation ou encore, le label de haute performance énergétique.

Dans le cas toutefois de l’immobilier neuf, les acquéreurs ont l’assurance d’opter pour une livraison correct, suivant les délais de construction. De plus, les exigences énergétiques sont entièrement respectées. Par ailleurs, de nombreux critères doivent de ce fait être respectés et ce, comme suit :

  • Les logements neufs doivent répondre à un délai de construction moyen de 30 mois. Ainsi, il devient possible d’investir sur les projets locatifs dès aujourd’hui.
  • Le prix du mètre carré d’un logement doit être de 5 500 euros le mètre carré en moyenne. Le logement doit donc avoir un prix minimum d’achat de 300 000 euros.
  • La location du logement peut aussi bien être de 6, 9 ou 12 ans.
  • Le bien à louer doit avoir le titre de résidence principale.

Pour conclure, choisir la dispositif Pinel c’est construire un patrimoine immobilier à son rythme tout en profitant d’un loyer intéressant tous les mois. Considérer ces avantages et ces caractéristiques est d’une importance capitale, notamment en ce qui concerne l’éligibilité à la loi Pinel.