Louerappartement.org » Immobilier » Loi Pinel à Rennes : comment investir en Pinel à Rennes ?

Loi Pinel à Rennes : comment investir en Pinel à Rennes ?

Première ville de la région Bretagne, Rennes compte actuellement environ 220 000 habitants. Son dynamisme et sa qualité de vie entraînent une demande locative élevée et ont permis aux acheteurs de logements Rennais de louer facilement et durablement en loi Pinel.

La loi Pinel à Rennes

Pour répondre aux besoins urgents de quantité et de qualité, Rennes a lancé des plans de construction de milliers de logements neufs ou rénovés. Rennes a également été poussée par la LGV qui l’a rendue accessible depuis Paris en 01h30.

Aussi, lorsque vous réalisez un investissement immobilier à Rennes, faites un achat d’un ou plusieurs logements conformes au dispositif Pinel pour les louer. Vous bénéficierez d’un revenu locatif régulier, tout en bénéficiant d’une réduction substantielle de l’impôt sur le revenu sur plusieurs années. Pour en savoir davantage sur loi loi Pinel à Rennes, vous pouvez visiter le site invest-immo-rennes.com

 Pourquoi investir en Pinel à Rennes

Pourquoi investir en Pinel à Rennes

Le potentiel en immobilier neuf à Rennes, sa qualité de vie et sa vitalité sont attribués à différents indicateurs de fond, à savoir :

  • Emplacement central au cœur de l’Ouest français.
  • Possibilité de se rendre à Paris en TGV en une heure ou deux.
  • Croissance démographique importante : 220 000 habitants.
  • Vecteur de travail solide.
  • Première ville étudiante de l’ouest de la France et huitième ville étudiante du pays, Rennes est un grand centre universitaire comptant 66.000 étudiants.

Ces facteurs ont conduit à une forte demande de location et ont permis aux acheteurs de Rennes de louer facilement et durablement en Pinel.

Comment investir en loi Pinel ?

La loi Pinel à Rennes permet à tous les investisseurs dans l’immobilier neuf ou rénové de réduire les impôts sur leurs revenus. Cependant, il ne peut être utilisé que dans le cadre d’un des investissements locatifs à Rennes sur 6, 9 ou 12 ans.

2% de votre investissement (y compris les prix des logements et les frais connexes sont défiscalisés. Cette réduction dépend de certaines conditions nécessaires pour la zone B1 du dispositif Pinel associé à Rennes :

  • Répartition des futurs plafonds de ressources des locataires Rennais selon la composition des foyers fiscales.
  • Toutes les propriétés répondant aux nouvelles exigences.
  • Prix de location à Rennes plafonné.

Le dispositif Pinel est valable pour chaque contribuable qui peut acheter des propriétés jusqu’à deux fois par an, avec une limite maximale de 300 000 euros et 5 500 euros par mètre carré.

Les avantages d’un investissement Pinel à Rennes

La loi Pinel peut réduire les impôts sur le revenu. Par conséquent, vous devez payer les impôts pour profiter pleinement du traitement exonéré d’impôts, si le montant théorique de la réduction d’impôt est supérieur à l’impôt, vous ne serez pas remboursé sous forme de crédit d’impôt.

La déduction fiscale totale est calculée en fonction de la durée du bail que vous avez établi depuis le début. Plus la durée augmente, plus la déduction fiscale est importante.