Louerappartement.org » Intérieur » Mobilier et murs : comment bien les accorder ensemble ?

Mobilier et murs : comment bien les accorder ensemble ?

Les murs et le mobilier, ce n’est pas qu’une question d’agencement et de goûts. Il faut répondre à toutes les attentes et trouver le bon emplacement pour chacun d’eux. Chaque pièce doit avoir une fonctionnalité précise, et la décoration doit aider à cette fonctionnalité. La décoration d’une pièce doit être réalisée avec envie et motivation. Nous allons parler du salon.

Mobilier et murs : comment bien les accorder ensemble ?

Agencer et décorer son salon avec goût

Pour que la décoration murale salon soit optimale avec les meubles voici ce qu’il faut suivre :

  • Veiller à la concordance des couleurs entre chaque meuble et chaque objet. Si vous avez opté pour le tableau, alors celui-ci doit être en mesure de vous donner une entière satisfaction et un sentiment de bien-être.
  • Ne laissez pas le meuble vide, sans pour autant l’envahir. Les murs doivent respirer et être agréables à l’oeil. S’il est trop chargé ou trop plein, c’est votre esprit qui le deviendra.
  • Pour les tableaux, pensez bien à la largeur des cadres pour ne pas empêcher le tableau de s’exprimer tout naturellement.
  • Dans le cadre du papier peint, il faut prendre en considération les portes. Chez izoa les papiers peints sont préencollés et pourront se découper en toute tranquillité et délicatesse.

Le salon doit être un espace agréable et reposant. Les lumières doivent être douces et pas agressives à l’oeil. Les meubles devront être assortis avec les objets ou encore avec les accessoires. Saviez-vous que le coussin est un accessoire important pour votre intérieur ?