L’investissement immobilier est considéré depuis toujours, comme étant un placement financier sûr et rentable. Qu’il s’agisse d’une demeure principale, secondaire ou encore dans l’optique d’un investissement locatif, celui-ci contribue à l’enrichissement du patrimoine d’une part et d’une part, représente une rentrée d’argent régulière. Devenir agent immobilier

Ainsi, que vous soyez primo-accédants, en train de préparer votre retraite ou bien à la recherche d’un bon placement, nous vous conseillons de prendre part à notre article, qui vous permet de découvrir le montant qu’il est possible d’emprunter afin d’effectuer votre achat immobilier.

Les facteurs qui rentrent en compte

Afin de connaitre le montant qu’il vous est possible d’emprunter, il faut procéder au calcul à votre capacité d’emprunt qui dépend d’un bon nombre de facteurs relatifs à votre situation et celle de votre conjoint, si vous prévoyez l’opération en couple. Ainsi, votre capacité d’emprunt dépend de :

  • Les revenues fixes des personnes souhaitant effectuer l’emprunt.
  • Le montant de l’apport personnel pour l’achat immobilier en question.
  • Le montant ainsi que les mensualités des crédits en cours de remboursement, et ce, que ce soit dans l’immobilier ou autre.
  • La durée du prêt, qui est fixée selon votre salaire mais également selon les mensualités allouées à ce prêt en particulier.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe des simulateurs sur internet qui vous permettent de calculer avec précision cette valeur, en vous proposant même des taux par défaut, afin de mieux vous aider.

Devenir un agent immobilierComment est calculé le montant d’emprunt ?

Après avoir pris connaissance de votre capacité d’emprunt, vous pouvez désormais faire la demande d’un emprunt. Toutefois, il faut également savoir qu’il y’a d’autres éléments qui peuvent avoir un impact de taille sur le montant de l’emprunt, et ce, bien que ces derniers ne soient pas relatifs à votre situation personnelle.

Ainsi, les éléments les plus importants à prendre en compte sont :

Le caractéristiques du bien immobilier

Le fait que votre logement soit neuf ou ancien a un rapport direct avec le montant de l’emprunt. En effet, avec des frais de notaire et un prix d’achat différents, l’état du bien immobilier est un élément décisif.

Les aides

L’autre élément qui rentre en considération est les aides auxquelles vous avez droit. À cet effet, si, par exemple, vous êtes primo-accédants et que vous prévoyez d’acheter un bien immobilier neuf ou ancien, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro, soit le PTZ.

Les taux d’intérêt

En prenant en compte votre capacité d’emprunt ainsi que les taux d’intérêt fixés par les banques, il est possible de déterminer clairement le montant maximal d’emprunt.

Une calculatrice très efficace

Une calculatrice très efficaceIl est toujours difficile de connaître l’enveloppe budgétaire dédiée à ce prêt immobilier ou encore les mensualités que vous êtes en mesure de prendre en charge. Grâce au site https://www.immobilier-danger.com/Combien-puis-je-emprunter-pour-908.html, vous pouvez profiter d’un sérieux atout puisqu’une calculatrice est disponible. Elle est à la fois simple et pratique, car il suffit de renseigner quelques éléments seulement.

  • Votre revenu est forcément à prendre en compte et c’est aussi le cas du co-emprunteur.
  • Pensez à multiplier votre salaire mensuel par 12 pour avoir un montant beaucoup plus facile à exploiter.
  • D’autres revenus sont à mentionner, car plus votre capacité est importante, plus votre enveloppe sera idéale.
  • Renseignez les mensualités que vous devez déjà payer pour de précédents prêts.
  • N’oubliez pas les charges mensuelles qui réduisent votre pouvoir d’achat ainsi que le loyer.

Votre projet peut alors prendre forme, car avec ces indications, vous aurez un montant susceptible d’être emprunté par votre foyer. La mensualité qui prend en compte les différents taux est aussi au rendez-vous. Cela vous donne une idée concernant ce crédit immobilier pour savoir si le projet peut ou non être réalisé dans les plus brefs délais ou si vous devez patienter quelques mois ou plusieurs années.