L’investissement est un moyen qui consiste à faire un placement d’argent afin de le fructifier. Il existe un bon nombre d’investissements dont celui du vin et de l’immobilier. Ces deux investissements sont tout aussi rentables, mais l’un est plus profitable que l’autre. L’article ci nous donnera les différentes raisons de l’investissement dans le vin et non dans l’immobilier.

La possibilité de faire un investissement peu couteux

La première raison qui fait qu’il faut investir dans l’immobilier, est la possibilité de faire un investissement peu couteux. En effet, un investissement dans l’immobilier, nécessite de faire un grand placement. Lorsque vous devez mettre en location un bien immobilier par exemple, vous devez soit acheter l’immeuble, soit la construire. Pour l’achat d’un immeuble, il faut y mettre une grosse somme. La construction par contre, revient plus chère, car il faut d’abord acheter le terrain avant de construire. Pour l’investissement dans le vin, vous pouvez commencer petit à petit. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’y mettre une grosse somme d’argent. Vous pouvez commencer par acheter des vins en petite quantité dans le but de les revendre. Aussi, vous pouvez acheter des parts d’un vignoble et y devenir associé. Voilà une première réponse à la question : Pourquoi investir dans le vin ?

Vous pouvez consommer le vin

L’investissement dans le vin, vous offre la possibilité de consommer votre produit. Il est vrai que, lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez aussi consommer le bien. Mais la consommation d’un bien immobilier, nécessite que vous y habitiez. Ce faisant, les travaux à effectuer sur ce bien seront à votre charge. Ceci ne vous sera donc d’aucune rentabilité. Par contre, la consommation de votre investissement dans le vin, se fait sans risque d’avoir des charges en retour. En effet, le vin peut être bu pour votre plaisir, ceci lorsque vous le commercialisez. Aussi, lorsque vous êtes associé dans un vignoble, vous pouvez vendre vos parts et récupérer votre investissement. Le vin est donc un produit consommable ; c’est ce qui le rend mieux à celui de l’immobilier. Ceci est la deuxième réponse à : Pourquoi investir dans le vin ?

investir dans le vin, Pourquoi investir dans le vin et pas dans l’immobilier ?

La possibilité de vite faire un retour sur investissement

L’investissement dans le vin, vous permet de vite avoir un retour sur investissement. Ceci s’explique par le fait que le vin est un bien alimentaire. Ceci étant, vous pouvez vite le vendre et récupérer le capital investi. De plus, lorsque vous commercialisez un bon vin, vous avez la possibilité de vite trouver de preneur. Étant des vins de bonnes qualités, ils seront vite consommés. Pour l’immobilier par contre, lorsque vous achetez un immeuble à mettre en location, vous devez d’abord le rénover. Après cela, vous devez chercher des clients. La recherche des clients peut parfois nécessiter que vous fassiez appel à une agence immobilière. Avant de trouver un locataire pour votre immeuble, vous devez organiser plusieurs visites. Tout ceci fait que vous n’obtenez pas vite un retour sur investissement. Voici la troisième réponse à : Pourquoi investir dans le vin ?

Vous gagnerez indubitablement sur votre investissement

Le dernier avantage à investir dans le vin, est que vous êtes certain de gagner en retour. En effet, contrairement à l’investissement dans l’immobilier, celui dans le vin, vous rapporte toujours. Ceci est dû au fait qu’il existe dans le monde plusieurs consommateurs de vin. Lorsque vous produisez votre vin, vous allez pouvoir le vendre. Pour l’immobilier par contre, il existe un risque élevé que votre bien immobilier ne trouve pas de preneur. Ceci arrive surtout lorsque le bien ne correspond pas aux besoins des locataires. Ces besoins peuvent avoir rapport à la situation géographique du bien. En matière de vin, il suffit de produire un vin de qualité. La qualité du vin peut aussi être améliorée suite aux remarques des clients. Ce qui n’est pas forcément le cas pour le bien immobilier. Ceci est la dernière réponse à :Pourquoi investir dans l’immobilier ?