En Alsace, certaines régions sont plus intéressantes pour trouver de l’emploi que d’autres. C’est le cas par exemple d’Haguenau. La commune compte énormément d’endroits où il est possible de recevoir un emploi. Voici quelques alternatives pour vous qui recherchez un emploi à Haguenau.

Au sein de la zone d’activité de l’aérodrome

Située dans le sud d’Haguenau, cette zone regorge de structures présentant des besoins constants de main-d’œuvre. En fonction de vos compétences, vous pourriez vous y rendre pour recevoir un emploi. En général, ce sont des entreprises spécialisées dans le commerce qu’on y retrouve.

Il y a aussi quelques entreprises de professionnels de l’artisanat qui y trouvent leur place. Si vous êtes capable de fournir des prestations dans l’un ou l’autre de ces domaines, n’hésitez pas à chercher votre Emploi à Haguenau dans la zone d’activité de l’aérodrome. On trouve notamment des enseignes comme :

  • Norcan
  • Cetal
  • Trabet

Enfin, il est conseillé de faire une liste des types d’emplois que vous pouvez mieux accomplir si vous recherchez du travail.

Un peu partout dans la zone d’activité de Tobenhauf

La zone de Tobenhauf se trouve à l’est de la commune et c’est en endroit qui compte énormément de structures. Elles sont une trentaine au moins et font aussi régulièrement des recrutements, puisqu’elles ont besoin d’employés. Pour beaucoup d’entre elles, c’est également dans le domaine du commerce qu’elles s’illustrent. Les domaines spécifiques peuvent varier d’une enseigne à l’autre, mais le principe du commerce demeure. Ainsi, si vous avez des compétences en commerce, vous avez des chances d’y être employé.

Il vous revient cela dit de faire attention au domaine spécifique qui intéresse chaque structure pour décider où postuler. Notez que des marques connues comme Décathlon ou encore Leroy Merlin y sont présentes. Si l’une d’elles a toujours été votre favorite, cela peut être l’occasion rêvée d’y travailler.

Rendez-vous dans la zone d’activités Sandlach

Cet endroit est une source encore plus importante d’emplois. Les offres qui y sont disponibles sont plus nombreuses. Cela dit, c’est dans un secteur légèrement différent des précédents. Il s’agit d’emplois pourvus par des industries. Les compétences requises ici sont un peu différentes. On y retrouve des professionnels plutôt connus comme Siemens. Les opportunités y sont aussi abondantes que dans les précédentes zones d’Haguenau évoquées.

Dans la zone de Schweighouse

Il y a ici, un nombre important de structures spécialisées dans le domaine tertiaire. C’est donc par là qu’il faut chercher si vous avez des compétences dans le domaine. La zone offre des centaines d’emplois dans des entreprises sérieuses et demandeuses de main d’œuvre. Vous pouvez aussi trouver sur place pas mal d’entreprises de commerce et même quelques-unes plutôt artisanales. Tant que les domaines vous parlent, vous ne perdez rien à explorer les offres d’emploi dans la zone. Des noms plutôt réputés comme Auchan ou encore Sonoca y sont installés.

Il est possible d’emploi partout à Haguenau. Il faut surtout avoir des compétences à faire valoir dans les domaines les plus demandeurs en main-d’œuvre de la commune. Il s’agit notamment du commerce et de l’artisanat. Que vous soyez donc en recherche d’un contrat à durée déterminée ou d’un contrat à durée indéterminée, vous y trouverez votre bonheur. Pour n’importe quel autre type de contrat de travail également, les options sont multiples.