Vous avez un capital financier que vous souhaitez investir mais vous ne savez encore où le placer ? En ce sens, on vous propose de considérer les investissements dans l’immobilier locatif. Outre l’attractivité de ce secteur économique, il existe de nombreux dispositifs fiscaux vous permettant de réduire votre facture d’impôts pour investir avec les meilleures rentabilités possibles.

Si Lyon vous semble être un terrain propice à l’investissement dans l’immobilier locatif, on ne peut que vous le confirmer. Consultez invest-immo-lyon.com pour trouver toutes les informations relatives à un investissement en Pinel à Lyon et dont vous aurez potentiellement besoin pour établir votre stratégie d’investissement.

Pourquoi investir en Pinel à Lyon ?

Afin d’enrichir l’offre sur le marché de l’immobilier locatif, la loi Pinel a été votée en 2014 pour remplacer la loi Duflot. Ce dispositif d’investissement vous permet d’investir dans un bien immobilier neuf, de préférence, et de le proposer à la location pour une durée bien définie. En fonction de la durée de votre engagement à louer votre logement (6, 9 ou 12 ans), la loi Pinel vous offre une réduction d’impôt de 12%, 18% et 21% calculée sur la base de votre investissement.

Outre cette réduction d’impôts somme toute avantageuse, la loi Pinel permet aux investisseurs français de bénéficier de :

  • L’acquisition d’un bien immobilier neuf en bénéficiant des meilleures défiscalisations possibles,
  • La possibilité de louer le logement aux membres de sa famille. Ceci n’était pas possible avec la loi Duflot,
  • Une diminution des taux d’intérêts appliqués à votre emprunt bancaire,
  • L’absence de la gestion locative du bien immobilier, etc.

Au vu de tous ces avantages, on vous recommande vivement de considérer la loi Pinel si vous souhaitez placer un investissement dans l’immobilier locatif.

investir en Pinel à Lyon

Les quartiers les plus attractifs pour investir à Lyon

Dès lors que vous aurez choisi d’investir dans le cadre de la loi Pinel, et que de surcroît vous avez opté pour la ville de Lyon, il ne vous reste plus qu’à choisir l’emplacement de votre logement. Ce critère est d’une importance capitale pour attirer les locataires potentiels afin que vous puissiez rentabiliser rapidement votre investissement Pinel.

A Lyon, plusieurs quartiers sont très recherchés par les locataires ce qui ne manque pas de vous faciliter la tâche de trouver un logement qui soit facile à louer. Parmi les quartiers que l’on pourrait vous suggérer, on retrouve :

  • Lyon Confluence où de nombreux programmes d’immobilier neufs sont en cours de réalisation.
  • Lyon Part-Dieu.
  • Carré de Soie, etc.

Notez que les 9 arrondissements de la ville de Lyon sont éligibles au dispositif Pinel. Si vous n’êtes pas de la région et que vous souhaitez faire un choix judicieux, on vous recommande vivement de consulter un cabinet spécialisé dans les investissements immobiliers. Ainsi, vous serez en mesure de bien choisir votre logement et de suivre correctement toutes les démarches administratives nécessaires pour un investissement à l’aide de la loi Pinel à Lyon.

En savoir plus : https://www.acawest.com/administratif/loi-pinel-lyon-quelles-sont-les-procedures-a-suivre-pour-investir-dans-la-loi-pinel-lyon.html