L'ambiance que vous inspire votre petit cocon est intimement liée à votre confort et bien être. Chaque détail compte puisqu'il s'agit de vos marques, vos goûts et vos propres inspirations. Un reflet de soi en meubles et en agencements.

Il est donc presque thérapeutique de s'accorder ce moment jouissif qu'est de donner un second souffle à votre décor intérieur. Oser des changements et ajuster votre environnement, être son propre artiste. Si vous souhaitez une allure plus moderne pour votre maison, nous vous partageons nos ressources et nos suggestions dans cet article.

Qu'est ce qu'une déco moderne ? 

Aujourd'hui, l'art du design intérieur moderne s'est vêtu de formes et des couleurs simples et épurées. Une ambiance minimaliste résonne sur de nombreux modèles en catalogue. 

D'ailleurs, l'exemple de la décoration intérieure scandinave est la référence même de cette empreinte moderne : un décor lumineux, des murs blancs alternés parfois par des façades hybrides de couleurs vives ou sombres, selon les envies. decoration maison moderne

Accusé à tort de dégager une certaine froideur et une ambiance "musée" la déco moderne a en réalité, tout pour être chaleureuse et même excentrique. Tout réside dans les détails, l'art moderne est méticuleux et chaque pièce, chaque agencement doit se marier avec vos goûts. 

Le sentiment d'espace, de calme et de sérénité est ce qui caractérise le plus ce type de décorations. Plusieurs touches ont été ajoutées au fil des années notamment en termes de luminosité, de choix des couleurs et de meubles. Il s'agit d'un choix à la fois artistique, mais qui peut s'avérer peu coûteux pour les plus ingénieux et bricoleurs. 

Comment insuffler de l'art moderne chez soi ? 

Comme nous l'avons cité plus haut, l'art moderne est subjectif, sur mesure et en adéquation avec n'importe quel budget si vous avez un peu d'imagination. Trouvez le bon calibrage pour vous. Vous pouvez faire appel directement à des experts via les plateformes de design intérieur pour leur communiquer vos attentes et être orienté.

Vous pouvez également procéder par des petits changement et achats pour saupoudrer votre maison d'une impression de modernité. Voici quelques suggestions et conseils de nos spécialistes : 

  • Pré-définissez votre palette de couleurs pour chaque pièce en gardant le blanc comme principale choix. 
  • Vous pourrez peindre 1 mur sur 4 d'une couleur vive et l'adoucir avec une couleur plus discrète pour marier le tout. 
  • N'hésitez par à introduire le bois, le métallique ou encore le marbre dans vos décor.
  • Pour vos meubles, vous pourrez tenter le style scandinave ou risquer un recyclage intelligent de vieux meubles auxquels vous donnerez une nouvelle vie.
  • Jouez sur la luminosité et osez les mélanges qui cassent la froideur du style moderne plat : une touche orientale ou des plantes vertes font l'équilibre parfait.
  • N'encombrez pas vos pièces, essayez de les aérer le plus possible avec le moins de meubles, uniquement le stricte nécessaire.

Quel que soit le résultat final de votre déco d'intérieur, il aura certainement une signature plus personnelle et plus adéquate avec votre image d'un décor moderne à la fois chic et chaleureux. Vous pouvez vous inspirer des catalogues en ligne ou de l'expérience de personnes ayant déjà réalisé ce type de décorations chez eux.