Sommaire:

La verrière fait partie de l’une des grandes tendances des cadres intérieurs. Elle s’adapte à toutes sortes de pièces et donne un aspect perspectif et très élégant à votre maison. Elle peut séparer votre espace tout en créant une cloison bien distincte entre les espaces et coins sans encombre. Il est important de savoir mettre en valeur une verrière en ajoutant une touche de décoration supplémentaire à la pièce.

Quelle décoration choisir pour les différents types de verrières ?

La verrière d’intérieur est souvent noire, blanche ou gris foncé. Tout se joue dans la manière dont vous mettez en valeur votre décoration. Une verrière noire ou gris anthracite donne du charme à votre maison avec son côté un peu brut. Il est donc conseillé de choisir un canapé en cuir pour faire sortir son aspect original.

Une verrière blanche adoucit l’ambiance, elle éclaire et agrandit visuellement votre pièce. Pour celle-ci vous devez choisir des peintures murales de couleur assez vive pour casser la lumière blanche (bleu, gris clair) et optez pour le ton sur ton pour faire assortir votre couleur murale avec votre verrière.

Vous pouvez aussi décorer votre cloison vitrée avec une peinture colorée. Il est conseillé de peindre votre intérieur en couleur semi-vive (violet, mauve ou bleu). Cela doit se faire selon vos goûts personnels (rétro,moderne ou coloré) jouer avec les contrastes des lumières en optant pour des murs blancs si la verrière est noire.

Comment décorer votre maison avec une verrière d’atelier ?

Avec une verrière, vous pouvez transformer votre salon classique en pièce originale, il suffit de savoir comment le personnaliser pour lui offrir un design particulier :

  • Vous devez savoir jouer avec les couleurs, choisissez des peintures de couleur vive et original pour structurer l’espace et faire ressortir les reliefs. Vous pouvez également opter pour des papiers peints à motifs pour un effet spectaculaire.
  • Les luminaires jouent un rôle très important quand on parle de verrière. Leur reflèts servent à créer des subtils jeux de lumière qui accentuent les reliefs pendant le soir. De plus, elles émettent de superbes effets lorsqu’elles sont visibles à travers une verrière. Vous devez donc bien identifier les bons luminaires qui vont avec votre verrière. Choisissez des lumières suspendues pour capter tous les regards à travers le vitrage et réchauffer tout votre espace par sa lueur.
  • Des rideaux pour filtrer la lumière dans les espaces intimes ainsi que la lumière du jour. Les rideaux vous permettent d’occulter la lumière de l’extérieur pour créer une ambiance bien isolée des regards et donnent aux verrières un aspect transparent et très chic.
  • Mettez des plantes vertes pour créer une atmosphère naturelle et végétale. Pour cela vous pouvez vous procurer des mini pots suspendus pour produire un espace vert et respirant dans votre intérieur. Utilisez du bois pour faire ressortir la verdure de la déco.
  • Créez un petit ensemble de décorations pour mieux souligner l’élégance de votre verrière. Utilisez des objets décoratifs tels qu’une veilleuse, bibelots ou livres et meubles pour marquer les coins en créant des dégradés visuels très attirants.

Pour parfaire votre style en verrière, vous devez donc travailler les reliefs, lumières et couleurs correspondants. Sans oublier les objets et matières pour mettre en valeur votre intérieur.

La cloison vitrée offre une ambiance lumineuse et transparente dans votre intérieur. Celle-ci remplace les portes et laisse passer la lumière à travers les différentes pièces. Elle permet également de délimiter plusieurs espaces sans casser les écarts dans votre salon. Peu importe les styles et décorations que vous adoptiez pour votre intérieur au style atelier ou industriel la verrière séparative d’intérieur reste toujours synonyme de modernité et d’élégance.