Louerappartement.org » Immobilier » Investir en SCPI : de quel genre d’investissement s’agit-il ?

Investir en SCPI : de quel genre d’investissement s’agit-il ?

Vous avez toujours été attiré par le monde des affaires et vous voulez devenir propriétaire de votre propre projet ? Vous ne gagnez pas beaucoup d’argent et vous cherchez un moyen d’améliorer vos revenus en investissant dans un projet immobilier ?

Les SCPI peuvent vous permettre d’investir peu à peu dans un petit projet, et ce, quel que soit votre budget !

En effet, même les personnes qui ont les budgets les plus serrés ont aujourd’hui le droit de penser à un petit investissement grâce aux sociétés civiles de placement immobilier. Ces dernières sont connues car elles ne demandent pas beaucoup d’argent pour investir et par la facilité de paiement qu’elles offrent à leurs clients. Ainsi, même si vous ne disposez pas de plus de 1000 euros, vous aurez tout de même la chance d’investir votre argent en achetant une petite part dans une SCPI, puis vous pourrez vous en procurer d’autres au fur et à mesure que vous gagnez de l’argent.

Comment rentabiliser l’argent investi dans une SCPI ?

Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier neuf et principalement dans les petits bureaux ou locaux commerciaux, en fonction des budgets. Il s’agit en fait d’un investissement locatif qui vous permettra de récupérer la totalité de l’argent investi en très peu de temps, avec en plus la possibilité de faire d’énormes bénéfices et de continuer à agrandir votre investissement.

De plus, vous n’aurez absolument pas à vous soucier des risques d’un tel investissement car les SCPI ne sont pas du tout influencées par la bourse et vos parts ne risqueront donc pas de perdre leur valeur après que vous les ayez achetées. D’ailleurs, les paiements sont toujours réguliers et le plus souvent trimestriels, ce qui vous donnera une idée exacte sur vos futurs revenus à une période donnée.

Pourquoi faut-il préférer les SCPI aux autres sociétés d’investissement ?

Par rapport aux autres investissements, ceux qui se font via les SCPI présentent certains avantages aux clients, dont :

  • La rapidité de retour sur investissement : en effet, étant donné qu’il s’agit d’un investissement locatif, vous allez rapidement récupérer tout l’argent que vous aurez investi et même plus. Il s’agit donc d’un investissement sûr et rapide.
  • Vous serez non seulement dispensé de nombreuses fiscalisations, mais aussi des frais de notaire habituels puisque ce sont les SCPI qui prendront tout en charge. Ainsi, les seules dépenses que vous aurez sont les sommes d’argent que vous allez investir dans le projet, sans plus.
  • Vous pourrez commencer à investir par facilité dès que vous avez un peu d’argent. En général, la moyenne est de 5000 euros mais il est possible d’investir même de plus petites sommes, puis de rajouter par la suite d’autres petites sommes d’argent (quand vous en avez).